Agence Immobilière CVI Activité: Creteil Vajou Immobilier CVI 55 avenue Jean-Baptiste Champeval Créteil, France 94000
 

Plan Local d'Urbanisme de la ville de Gentilly

http://www.ville-gentilly.fr/grands-projets/plan-local-durbanisme/

Accueil >  Cadre de vie >  Urbanisme >  Service urbanisme
--------------------------------------------------------------------------------
Service urbanisme
Horaires du service
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h00
Le premier samedi de chaque mois, de 9h15 à 11h45.

19, rue du val-de-Marne
94250 Gentilly
Tél. : 01 47 40 58 25

Permanence avec l'architecte conseil
Sur rendez-vous, le mardi de 14h15 à 17h dans les locaux du service.

Urbanisme réglementaire et renseignements cadastraux
Accueil du public sans rendez-vous (il est cependant vivement recommandé de contacter au préalable le service au 01 47 40 58 25),

Urbanisme foncier et opérationnel
Sur rendez-vous uniquement

Projet de Plan Local de Stationnement

gentilly-urbanisme-plu-projet_de_plan_local_de_stationnement_PLS_2011.pdf

Les trois jours non-stop du PLU

Dialogue et concertation
En juin 2003 était lancée la révision du Plan d'occupation des sols qui, du fait de l'évolution de la législation, allait devenir le Plan local d'urbanisme (PLU). Le travail réalisé permet de faire le point sur le projet de ville, d'enrichir et amender ce projet, pour en faire un document d'urbanisme et de planification. Celui-ci définit les ambitions de la commune sur le plan social, économique et urbain pour les 10 à 15 ans à venir et donnera au conseil municipal
les moyens réglementaires d'atteindre
ces objectifs.
La volonté municipale a été d'accompagner cette élaboration d'une participation tous azimuts, dans les formes les plus variées, pour rendre possible d'exercice de cette citoyenneté qui permet de vivre et décider ensemble. Les trois jours non-stop qui se sont tenus en mai en salle des fêtes ont été un des moments forts de cet exercice collectif. Cette initiative fait suite aux réunions de quartiers, expositions et ateliers par thèmes qui ont lieu dans la ville depuis le lancement du PLU.

Les différentes étapes
La présentation du diagnostic et du Projet d'aménagement et de développement durable (PADD), débattu par le conseil municipal en juin 2005, permettait de rappeler les trois grandes orientations : Gentilly, une ville populaire aux portes de Paris, une ville dynamique au carrefour de multiples coopérations, une ville solidaire ouverte aux échanges et à l'innovation.
La troisième partie de l'exposition présentait les propositions relatives au futur règlement d'urbanisme, dernière étape du PLU avant l'arrêt du projet par le conseil municipal. Ensuite, le projet sera soumis à l'avis des personnes publiques associées et à enquête publique. Ces trois jours non-stop ont été l'occasion pour de nombreux Gentilléens de s'informer, d'échanger et donner leur point de vue.

L'affaire des Gentilléens
Une réunion publique avait lieu le jeudi soir. Le lendemain, l'exposition “Gentilly regards croisés, d'hier à demain, quelles évolutions pour notre territoire ?” présentait les transformations de la ville. Le projet “Mémoire des lieux et des habitants” était également visible ainsi que le travail réalisé avec les enfants du Centre de loisirs maternel Lurçat autour de leur maquette sur le devenir de leur quartier. Un film était projeté retraçant les échanges sur la ville entre des élèves des écoles Lamartine et Courbet et des retraités. Le soir, après s'être restauré autour d'un buffet malien organisé par les jeunes du 162, le public a pu mettre en scène ses préoccupations sur les questions de l'aménagement de la ville avec le spectacle de la compagnie de théâtre d'improvisation Alligator. Enfin, des ateliers sur les règles générales de l'urbanisme et les pistes du PLU de Gentilly se sont tenus vendredi après-midi et samedi matin.
Ainsi, ces trois jours ont été l'occasion de débattre librement et de répondre à de nombreuses questions. Une initiative qui montre une nouvelle fois que le PLU n'est pas l'affaire de quelques spécialistes de l'urbanisme mais bien celle de tous les Gentilléens, toutes générations confondues.



Copyright © 2014. Tous droits réservés.
Agence immobilière
Chef a domicile
Restaurant chinois
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Auteur: Gérard VOLANTE